mardi 29 janvier 2013

Duffle Coat japonais!

Le joli petit manteau de Gabriel commençait vraiment à être court même si en carrure il était impeccable. Je suis donc reparti du même patron en ajoutant environ 7-8 cm de longueur pour être certaine qu'il soit bien couvrant. Comme il fait très froid à Chartres ces derniers temps, je me suis même fendue d'une fermeture éclair derrière les boutons!
J'ai gardé le même tissu de base, une laine bouillie grise à laquelle j'ai associé un lainage écossais bleu. Personnellement, je le trouve craquant mon p'tit gars comme ça . . . Finalement c'est vrai qu'on peut s'éclater à habiller un garçon aussi!

C'est mon incontournable patron T du livre 13 des JCA's!!!!

5 commentaires:

Emmy a dit…

Tu as raison il est craquant ton bonhomme avec son superbe manteau!

Abracadacraft a dit…

Superbe ! Je l'aurais volontiers sélectionné sur Abracadacraft, mais la photo ainsi montée ne le montre pas suffisamment.

Alice a dit…

il est superbe, bravo!

après l'école a dit…

Rho la la, bravo, il est très réussi ce petit manteau!

Christouflette a dit…

Wouah !! Il est magnifique ce petit manteau ! Bravo !