dimanche 3 mars 2013

Manteau Retro d'après Ottobre

Première réalisation à partir de mon magazine Ottobre. C'est moins limpide que les bouquins japonais, mais c'est peut-être une question d'habitude . . . Quoiqu'il en soit j'ai massacré la capuche, j'y comprenais rien :-( mais vraiment rien. Du coup elle s'est transformée en col mais
j'en ai bien bavé! J'ai aussi ajouté une fermeture éclair pour garantir le bidon de la demoiselle du froid qui continue de sévir sur Chartres.
Le tissu est une laine rase bien dense pour isoler du vent et la doublure a été taillée dans un beau coupon de liberty en provenance directe de Londres (rapporté par une copine qui a toujours de très bonnes idées de cadeaux ;-) 



Pour aller avec, un petit tour chez TAKARA, un petit magasin tout près de chez nous, où l'on trouve toujours de trèèèèès jolies écharpes.
Et du coup il faut un nouveau bonnet, l'ancien "ne va vraiment pas du tout"!!!!
Alors je m'y colle, je vais tenter le patron que m'a gentiment fait suivre Mme Après l'école!

Aucun commentaire: