dimanche 26 janvier 2014

La série se poursuit!

Comme à son habitude, ma Louise s'est choisi un modèle bien à elle, surtout pas le même que sa soeur . . . Elle a craqué pour ce modèle trouvé en furetant sur Ravelry. C'est le modèle Korrigan de Rerum Natura, dont l'adresse m'a été soufflée par Après l'école.
Il fallait trouver LA couleur qui donnerait un peu de pep's à son manteau d'hiver. (pas home made pour la première année depuis longtemps, elle ne veut plus . . .)

 Direction la seule boutique de laine de Chartres  à laquelle je ne fais plus de pub tant la dame est mal aimable et les horaires d'ouverture aléatoires. . . J'y ai tout de même trouvé mon bonheur! Notre choix s'est porté sur le colori Bengale en Phil'Harmony de chez Phildar. C'est une laine qui se tricote en 5 mais comme j'y connais rien et que la vendeuse . . . s'en fout, je suis repartie avec, alors que le modèle prévoit un 4.
Au final c'est un peu grand et on a fait un revers alors qu'il n'y en avait pas.

Louise est ravie, le bonnet est super chaud. Moi je suis ravie aussi de mes premières torsades!!!! 
Et THE compliment "trop beau, on dirait même pas que c'est ta mère qu'il l'a fait"
dixit les copines de classe . . .

1 commentaire:

Mamipatou a dit…

Coucou, et bien pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude du tricot, je trouve ce bonnet superbe !
Ah ! Les ados !

Bonne journée à vous.
Patricia
PS: je viens souvent sur votre blog même si je ne laisse pas toujours de message